Le lien fort entre culture et économie et l'engagement de participer à l'épanouissement de la culture bretonne sont inscrits dans les statuts de Produit en Bretagne depuis sa fondation.
De nombreuses actions ont été menées en ce sens ces dernières années. L'une des plus spectaculaires et des plus novatrices est peut-être l'usage d'une accroche publicitaire en breton dans le Métro parisien (voir notre article) (notamment).
Mais il faut y ajouter la large place que le site Internet de la marque fait à la langue bretonne, sans oublier la promotion, à la Saint Yves, d'une offre de produits bretons portée par deux millions de prospectus entièrement bilingues.
Si Produit en Bretagne signe aujourd'hui la Charte Ya d'ar brezhoneg, c'est donc en harmonie avec ses valeurs. Concrètement, l'Association s'engage sur un programme de douze actions concrètes en faveur du développement de la langue bretonne. Certaines sont la prolongement d'actions déjà réalisées. D'autres seront l'occasion de faire un pas en avant, car le breton est une langue du présent et de l'avenir.
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