Vive l'été breton en Loire-Atlantique !

Communiqué de presse publié le 15/07/15 19:47 dans Economie par comité de rédaction pour comité de rédaction
https://abp.bzh/thumbs/37/37913/37913_1.png
Bretagne sud

Depuis deux ans, la fréquentation touristique bretonne augmente de 2 % par an et cette année la saison s'annonce sous de bons auspices. Comme des enquêtes d'opinions ont constaté que les estivants se moquent des frontières administratives et « se sentent en Bretagne quand ils sont à Guérande ou Pornic », les professionnels du tourisme du 44 communiquent désormais sur le terme Bretagne. L'ensemble des destinations de Loire-Atlantique a choisi cette année d'afficher l'appellation « Bretagne Plein Sud » pour plus de bénéfices ( (voir le site) (voir le site) Ce choix est partagé par les professionnels du secteur et diverses offres promotionnelles. A titre d'exemple, on peut citer le site très fréquenté de bretagne.com qui offre de surcroît des informations intéressantes sur le 44 ( (voir le site) Les canaux de Bretagne sont naturellement promus… de Nantes à Brest ! ( (voir le site) A noter encore la promotion des villages de vacances ( (voir le site) ou entre autres le service de location des multiples gîtes de Loire-Atlantique qui ont fait naturellement le choix breton ( (voir le site) La Bretagne n'est plus pour le 44 une utopie : elle est d'ores et déjà choisie par les professionnels comme un outil marketing pour plus de business et d'économie.

Le Comité de Rédaction de construirelabretagne.org

Nous construisons la Bretagne, et vous ?

Faites-nous part de vos initiatives : contact@construirelabretagne.org


Vos commentaires :
JP Touzalin
Vendredi 22 novembre 2024
A noter le n° 207 d' Ar Men (juill-août 2015) sur la culture et son cahier spécial regroupant toutes les manifs culturelles de Bretagne (à 5 ! ).

Danièle Floc'hlay
Vendredi 22 novembre 2024
N'êtes vous pas frappé par le choix des couleurs de l'affiche ? Quelle hypocrisie !

Anti-spam : Combien font 8 multiplié par 3 ?