Offre d’emploi – Assistant(e) évènementiel(le)

Communiqué de presse publié le 22/05/22 23:01 dans par pour

Assistant(e) évènementiel(le) au sein de l’association « Sonerion » Bodadeg ar Sonerion

Missions et activités du poste

Missions du poste :

Sous la responsabilité du Président, et en lien avec les membres du Bureau et du Comité directeur, 

  • Assurer l’organisation d’événements (concours et manifestations diverses) qui sera sa mission principale en lien avec les autres salariés
  • Assurer la logistique inhérente à la vie de l’Association
  • Participer à l’organisation de l’AG
  • Gérer les bénévoles (recruter, élaborer les plannings)

Principales activités du poste : 

  • Prendre part à l’organisation des événements : conduire, en lien avec les élus du comité directeur et les groupes organisateurs, la bonne coordination des équipes bénévoles sur les évènements ;  assurer la logistique des évènements (réservation des salles, commercialisation de la billetterie, accueils des groupes), assurer la bonne prise en compte et le respect des règles de sécurité relatives à l’organisation d’évènements, assurer la communication et les relations partenariales en lien avec les événements (relations presse, prestataires, partenaires, etc.)
  • Participer au développement de projets de valorisation et de développement de la musique de bagad et de la musique de couple,
  • Participer au développement de projets impliquant Sonerion dans le domaine des langues et des danses de Bretagne, et plus généralement dans tout domaine relatif à la culture bretonne.

Compétences et aptitudes 

Savoir et savoir-faire :

  • Bonne connaissance de l’organisation institutionnelle (collectivités locales, administrations d’Etat, tissu associatif et culturel breton) et du tissu économique régional
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion et de communication,
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Capacités d’analyse et de synthèse.

Savoir-être :

  • Appétence pour l’univers culturel breton, 
  • Qualités relationnelles et d’écoute 
  • Autonomie et disponibilité,
  • Rigueur,
  • Réactivité,
  • Polyvalence.

Modalités d’exercice du poste

  • Contrat à durée déterminée à temps plein du 1er  juin au 15 septembre
  • Exercice de l’emploi : Centre Culturel Amzer Nevez – 2, chemin du conservatoire – 56270 PLOEMEUR
  • Horaires de bureau, avec ponctuellement, possibilité d’horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction, des pics d’activités (organisation d’évènements les week-ends et périodes de vacances scolaires). 
  • Déplacements à prévoir.
  • Rémunération Groupe B – Coefficient : 260 

Candidatures

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Ce communiqué est paru sur Bodadeg


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