Les 2 fondatrices de l’agence bretonne Si-Comore, lauréates du MOOC de la Fondation Entreprendre

Agenda publié le 5/02/19 15:25 dans économie par agence Si-Comore agence Si-Comore pour agence Si-Comore agence Si-Comore
https://abp.bzh/thumbs/46/46797/46797_1.png
Julie Baris et Pauline Allouche, agence Si-Comore

Communiqué de presse

Le MOOC de la Fondation Entreprendre dédié à l’entrepreneuriat au féminin récompense l’agence bretonne Si-Comore

Paris, le 31 janvier 2019 - La 3ème édition du MOOC « Des Elles pour financer son entreprise » de la Fondation Entreprendre, soutenu par AXA France, récompense 5 femmes pour la pertinence et la solidité de leur projet entrepreneurial. Leur assiduité au MOOC et le professionnalisme de leur dossier ont séduit les membres du jury.

Ce MOOC, qui a fédéré plus de 5 000 femmes entrepreneures engagées autour et pour l’entrepreneuriat au féminin, vient de remporter le Grand Prix du Jury de la 3ème édition des Mooc of the Year.

Les 2 fondatrices de l’agence bretonne Si-Comore, lauréates du cru 2018, seront accompagnées en 2019 par l’association « Les Premières » pour mener à bien leur aventure entrepreneuriale inspirante.

Si-Comore, l’agence de communication éthique et citoyenne

Si-Comore est une agence de conseil et de communication responsable, basée à Rennes. Créée par deux jeunes entrepreneures rennaises en 2018, Julie Baris et Pauline Allouche, Si-Comore s’engage à intégrer à l’ensemble de ses projets communicationnels les principes de développement durable et de respect de l’environnement. Les objectifs principaux de cette jeune agence sont de dynamiser l’économie régionale de la Bretagne, d’intégrer les organismes aux projets de transition des villes et de sensibiliser ces derniers aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux actuels.

Lauréates du MOOC de la Fondation Entreprendre, dont l’objectif, est de donner les clés aux femmes entrepreneures pour financer leur entreprise, Julie et Pauline avouent avoir rencontré des difficultés à se positionner lors de rencontres professionnelles. Suivre le MOOC leur a permis de faire valoir leurs arguments auprès de potentiels clients. Elles essaient désormais d’appliquer au quotidien les conseils promulgués par les intervenantes pour affiner leur stratégie commerciale et financière.

« Entreprendre représente la liberté. La liberté de choisir avec qui l’on souhaite travailler, comment, et surtout nous avons la possibilité d’orienter la politique de notre agence vers nos valeurs et ce qui nous importe le plus : le respect d’autrui et de ce qui nous entoure. C’est aussi une façon pour nous de donner du sens au modèle entrepreneurial ! », expliquent-elles.

En tant que lauréate du MOOC, elles seront accompagnées en atelier collectif et coaching individuel par l’association Les Premières pour donner corps à leur projet entrepreneurial.

En savoir plus sur l’agence Si-Comore : www.agence-sicomore.com

Quelques chiffres du MOOC édition 2018

L’objectif de ce MOOC de la Fondation Entreprendre, co-construit avec AXA France, est de donner les clés aux femmes entrepreneures pour financer leur entreprise.

Il vient de remporter le Grand Prix du Jury de la 3ème édition des Mooc of the Year, organisé par My Mooc (voir le site) qui récompense les meilleurs acteurs de la formation en ligne, lors de la cérémonie du 30 janvier 2019.

Chiffres clés :

- 1600 participantes à la formation en ligne

- 5 séquences sur 6 semaines dédiées à la recherche de financements

- 1 coaching professionnel par 6 d’expertes du monde de l’entrepreneuriat

- 10 dossiers remis au jury

- 5 lauréates sélectionnées

- 6h de coaching personnalisé sur la préparation des dossiers financiers suivi d’1 journée d'atelier pitch collectif pour les lauréates dispensées par l’association les Premières d’une valeur de 2 500 €.

(voir le site)

Ce MOOC s’inscrit dans le programme « Des elles pour Entreprendre » soutenu par le mécénat d’AXA France.


Vos commentaires :

Anti-spam : Combien font 5 multiplié par 7 ?