En effet «Les Pays de la Loire» en couverture, cela tient de la provocation, de la propagande de cette région bidon, car il n'est question, dans ce magazine de grand luxe de 96 pages, que de la Vendée et de la Loire-Atlantique... même si le côté mer est noté.
Les trois autres départements de la Région ne donnant pas sur la mer, il n'en est absolument pas question. Vendée Loire-Atlantique aurait été vraiment exact, comme nous le précisons ci-dessous.
Nous nous étonnons qu'il n'y ait aucune publicité dans le corps de la revue. Faut-il en conclure que la Région PDL a largement subventionné ce tirage, à condition de la mentionner très visiblement ? Ce qui ne doit poser aucun problème à Ouest France...
Car :
- Les Pays de la Loire = 20 caractères (espaces compris) ;
- Vendée Loire-Atlantique = 23 caractères (espaces compris).
Il y avait largement la place de caser cela, plus exact et plus honnête, en raccourcissant un peu le cadre rouge...
Le sommaire propose des activités liées à la nature, au nautisme, aux stations balnéaires : (voir notre article) ! , et des articles sur les nourritures locales.
On ne distingue pas forcément ce qui est informatif de ce qui est de la publicité déguisée...
Mais on a l'impression d'avoir souvent déjà lu cela ailleurs, d'autres étés...
Donc rien de bien nouveau, sauf pour les « nouveaux touristes ».
On remarque en 3e de couverture une publicité pour le site web de Pornic, une Ville qui n'a surtout pas de slogan se vantant avec fierté d'être en Bretagne sud, contrairement aux stations touristiques de la presqu'île de Guérande...
N° édité en mai 2016, 6,90 euros.