L'intelligence artificielle au service du portefeuille

Communiqué de presse publié le 4/06/21 14:50 dans Start-up par Sarah Perrin pour Sarah Perrin
https://abp.bzh/thumbs/52/52682/52682_1.jpg
L'intelligence artificielle au service du portefeuille. Gaz, électricité, téléphonie, la start-up rennaise Cherpas permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs abonnements, automatiquement. À vie. La technologie de Cherpas reste en veille : elle proposera un nouveau changement le moment venu.
https://abp.bzh/thumbs/52/52682/52682_2.png
Comment ça marche ? J'envoie une de mes factures à Cherpas. S'il existe une offre moins chère, correspondant à mes besoins, Cherpas se charge de résilie mon contrat, et d'en souscrire un nouveau. La technologie de Cherpas reste ensuite en veille : elle proposera un nouveau changement le moment venu.
https://abp.bzh/thumbs/52/52682/52682_3.jpg
L'équipe de Cherpas travaille depuis 2019 pour optimiser les abonnements des particuliers. Automatiquement. Et sans aucun frais.
https://abp.bzh/thumbs/52/52682/52682_4.png
En moyenne, Cherpas permet à ses utilisateurs d'économiser 310€ par an. Et gagner beaucoup de temps pour faire autre chose que de la paperasse.
https://abp.bzh/thumbs/52/52682/52682_5.jpg
L'équipe s'étoffe pour développer l'entreprise, développer de nouveaux algorithmes de veille et comparer les différentes offres du marché, pour le gaz, l'électricité et la téléphonie.

Le constat

Plus on reste longtemps chez le même opérateur, plus on paye cher. Une sorte de « taxe de fidélité ». Mais personne n’a envie d’envoyer des courriers tous les six mois pour changer de fournisseur d’électricité. Cherpas est la seule entreprise qui assure cette veille continue et s’occupe de la paperasse.

Une alliance originale

Cherpas, c’est le mariage improbable de la chaleur humaine pour s’occuper des utilisateurs, et de l’intelligence artificielle pour gérer les tâches fastidieuses.

Le système mis au point par Cherpas reproduit la finesse d’analyse de l’humain. Les processus étant désormais automatisés, le volume des utilisateurs peut croître.

Le modèle économique

Les opérateurs reversent à Cherpas une petite commission lorsque l’entreprise leur apporte un nouveau client. Comme un courtier. Pour le particulier, c’est gratuit.

Seul système à faire de la veille permanente, Cherpas s’adresse à 100 % des Français, et pas seulement ceux qui déménagent ou sont mécontents de leurs opérateurs.


Vos commentaires :

Anti-spam : Combien font 1 multiplié par 9 ?