Le 15 août dernier, l'auteur Jacques Josse, qui publie entre autres éditeurs chez Apogée, a reçu le prix Loin du marketing 2014 pour l'ensemble de son ½uvre.
Gérard Lambert-Ullmann,
ancien libraire à Saint-Nazaire :
« Le prix Loin du marketing est […] voué à honorer un écrivain qui n'a pas bénéficié des stratégies conçues pour que ça marche et qui ne peut compter que sur la qualité de ses écrits pour qu'on s'y intéresse.
[…] Le prix Loin du marketing [est] décerné chaque année le 15 août pendant le sommeil des commerciaux.
Jacques Josse aime les poètes et les buveurs de bière. Mais, si ses livres ont un lectorat, ce n'est pas parce que le marketing les a fait mousser. Cette reconnaissance, d'ailleurs peu tapageuse, doit tout à la qualité de ses textes.
[…] C'est donc, à tous points de vue, un solide «passeur»
que le prix Loin du marketing se plaît à saluer. »
Dernier titre paru aux Éditions Apogée : Liscorno, ISBN 978-2-84398-445-7, coll. «Drapé de souffle», 11 x 18 cm, 96 pages, 12 euros. Disponible en librairie.
■