il ya eu une erreur, désolé, travaux en cours /8792.

publié le 1/01/70 1:00 dans par pour
t:1
https://abp.bzh/thumbs/87/8792/8792_2.jpg
Photo de l'affiche du scandale

Cucul la praline …

Une femme dans sa baignoire. On ne voit que la tête qui dépasse. A la surface flottent trois canetons : bleu, blanc, rouge. « Plongez-vous dans le débat » dit l'affiche. C'est une campagne de Ouest-France pour promouvoir l'espace de discussion ouvert par ce journal …

Une deuxième affiche montre une femme croquant une pomme à belles dents : « Venez goûter au débat ».

La dernière affiche représente une femme donnant le sein à un bébé « Nourissez le débat ».

Les trois affiches ont été apposées dans les sucettes publicitaires de Châteaubriant et sur les panneaux de 12 m² (Giraudy). Mais le 23 novembre, la dernière affiche avait disparu …

Explication : le maire de Châteaubriant l'a trouvée indécente et l'a fait retirer. Une équipe est même venue de Nantes pour éviter aux travailleurs handicapés d'avoir à le faire (au cas où la vue de cette image les aurait troublés ? Pervertis ?).

Incroyable ! Mais vrai !

C'est le journal La Mée qui a sorti l'info (voir le site) Le secrétaire général de la mairie reconnaît que c'est vrai. "L'affaire" excite les esprits, y compris dans les rédactions régionales de Ouest-France et Press-Océan ! Dommage, ce n'était somme toute qu'une info, rigolote mais mineure. Les atteintes portées aux services publics, au droit du travail et aux conquêtes du Conseil National de la Résistance ne suscitent pas un tel intérêt. Dommage ! Dommage !

B.Poiraud


Vos commentaires :
Lundi 13 mai 2024

Écrire un commentaire :

Cette fonctionnalité est indisponible en ce moment, mais existe sur votre ordinateur.

Combien font 4 multiplié par 1 ?
Note : Ce lieu est un lieu de débat. Les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Le trolling est interdit. Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. LES COMMENTAIRES ÉCRITS DANS UNE LANGUE AUTRE QUE CELLE DE L'ARTICLE NE SERONT PAS MIS EN LIGNE.