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publié le 1/01/70 1:00 dans par pour
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BREIZHmag 8 actuellement en vente. Un numéro très dense. A découvrir !
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La revanche de Bécassine sur les Champs Elysées. Une Breizh parade qui a provoqué des remous. L'occasion pour le sociologue Ronan Le Coadic de d'élever le débat dans un article intitulé "faut-il jeter l'idenité aux orties ?"
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Avec son Fonds d'investissement Florent de Kersauson entend participer au développement économique de la Bretagne.
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Les Ramoneurs de Menhirs la révélation du FIL 2007. De l'anarcho-punk qui décoiffe avec la participation de Louise Ebrel !

Le mois d'octobre est passé et toujours pas de BREIZHmag 8 auprès des diffuseurs de presse. Toujours ce n°7 daté d'août - septembre… La dernière née des revues bretonne se serait-elle éteinte au cours de l'été ? La réponse est non : BREIZHmag 8 est bien en vente, depuis le 6 novembre. Pourtant cette rumeur circule toujours. L'Agence Bretagne Presse m'a donc contacté pour faire le point sur la situation.

BREIZHmag a été lancé en août 2006, nous venons donc de fêter notre première année d'existence. Le pari était risqué car la revue a été mise sur le marché avec très peu de fonds (25.000 euros). De plus, ces dernières années ont vu une multiplication des titres ayant pour thème la Bretagne. Et quand on est le dernier né, ce n'est pas facile de trouver sa place ! Particulièrement auprès des annonceurs, qui sont extrêmement sollicités…

Pour ceux qui connaissent le monde de la presse, le simple fait que BREIZHmag en soit à son 8e numéro malgré la faiblesse de l'investissement de départ répond à la question de façon évidente. BREIZHmag est aujourd'hui dans le trio de tête des revues sur la Bretagne les plus vendues en kiosque. Alors, pourquoi passer du bimestriel au trimestriel ?

Il y a deux raisons à cela. La première est économique. Nous devons convaincre les annonceurs de l'intérêt de notre revue. Pour maintenir le prix de BREIZHmag tout en assurant une haute qualité d'impression, il est nécessaire d'avoir de la publicité. Au bout d'une année d'existence, nous commençons à être pris au sérieux, grâce à vous. La deuxième est pratique. Nous ne sommes pas très nombreux, et nous souhaitons maintenir la qualité des articles ainsi que le plaisir que nous prenons à réaliser la revue. Cette dimension est essentielle pour ne pas tomber dans une mécanique industrielle de production de masse. Il faut savoir que BREIZHmag est l'oeuvre "d'amateurs", au sens noble. C'est à dire que tous travaillent à côté et que nous sommes également impliqués dans le milieu associatif. Alors il faut veiller à ne pas trop charger la barque. Et puis nous développons notre site (www.breizhmag.com), mettons en place des partenariats (avec l'ABP par exemple), réfléchissons à de nouvelles idées…

BREIZHmag est d'abord réalisé pour vous. N'hésitez pas à la recommander auprès de vos amis !

Erwan Le Courtois Directeur de la publication


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Mercredi 1 mai 2024

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