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publié le 1/01/70 1:00 dans par pour
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Alors que l'actualité autour de la Réunification fleurie en Loire-Atlantique avec notamment l'affaire des Inculpés de la Baule, Jacques Auxiette annonce par voie de presse ce matin dans « Ouest-France » qu'une nouvelle campagne de communication régional va débuter.

Cette campagne nationale (Paris et grandes villes de la Région) aura pour but selon J. Auxiette de « renforcer la fierté d'appartenance au territoire de ses habitants ». Celle-ci a été commandée pour un million d'auro à l'agence Corporate Factory du groupe Publicis.

Il est certain que l'actuel président a voulu répondre au climat actuel qui joue de plus en plus en faveur de la Réunification. Alors même que Rachida Dati vient d'annoncer que l'unité de la carte judiciaire bretonne serait maintenue, qu'une campagne d'affichage publicitaire pour la Réunification s'installe à partir de demain à Nantes et Saint-Nazaire, que les média locaux relatent les affaires des Inculpés de la Réunification et maintenant de la rue des PdL aux Sorinières, Jacquot sent sans doute son siège quelque peu vaciller.

Le journaliste de Ouest-France l'affirme lui-même, en écrivant que cette politique de communication se fait à « l'encontre d'un constat politique vieux de cinquante-deux », et le journaliste de conclure « au fait, c'est quoi les Pays de la Loire ? »

Vincent Jacob


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Lundi 20 mai 2024

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