Huit start-up bretonnes au CES de Las Vegas 2023

Dépêche publié le 6/01/23 10:07 dans Start-up par Philippe Argouarch pour ABP
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Vers la téléportation ? ( Photo La vitre)

Le Salon mondial de l'électronique grand public s'est ouvert hier à Las Vegas. Il se déroule du 5 au 8 janvier. Ce salon invite les entreprises de toutes tailles à présenter leurs innovations. Entre les géants de la tech comme Microsoft ou Apple, et aussi les constructeurs automobiles avec leurs nouvelles voitures électriques, de nombreuses start-up viennent dévoiler leurs nouvelles technologies. Pour cette édition 2023, plus de 200 entreprises françaises font le déplacement. Parmi elles, huit se développent en Bretagne dont 5 en Ille-et-Vilaine, une à Vannes et deux à Nantes.

Bystamp (Vannes) Signature électronique et cachet d'entreprise pour les documents numériques

Lizia (Rennes) est une innovation portée par des étudiants de l'INSA de Rennes. Il propose un accessoire permettant de lire d'une main tout en faisant autre chose.

Ochy (Rennes) Une application qui met à la disposition des sportifs de l'intelligence artificielle. Celle-ci est utilisée pour analyser les performances d'un athlète afin d'offrir des conseils personnalisés pour améliorer et minimiser les blessures.

YoGoKo (Cesson-Sévigné) propose des solutions embarquées et connectées de collecte et de transmission de données sécurisées pour les nouveaux services de mobilité.

Secure-IC (Cesson-Sévigné), acteur mondial de la cybersécurité, présentera ses solutions pour les systèmes embarqués et les objets connectés.

DeepHawk (Cesson-Sévigné) explore les possibilités de l'intelligence artificielle en l'appliquant à l'industrie manufacturière, à laquelle elle propose un contrôle qualité visuel.

La Vitre (Saint-Herblain) La startup qui crée des visioconférences grandeur nature.

Logiroad (La Chevrolière 44) fournit des solutions logicielles pour l'entretien et l'exploitation du réseau routier.


Vos commentaires :
Samedi 27 avril 2024
très bien : un pied dans l'histoire et le passé et un pied dans le futur.
Pour complément : il faudrait les rencontrer sur leur stand et leur demander si elles ont conscience d'être bretonnes et que représente la Bretagne dans leur activité technologique.

- sentiment breton du personnel et de l'entreprise ?
- sentiment d'être en Bretagne (surtout pour les nantaises) ?
- sentiment breton et apport de l'identité bretonne dans leur créations ?

Ou bien ce ne sont que des entreprises de la «tech» sans plus qui sont en région bretagne ?

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