il ya eu une erreur, désolé, travaux en cours /4800.

publié le 1/01/70 1:00 dans par pour
t:5
https://abp.bzh/thumbs/48/4800/4800_1.jpg
https://abp.bzh/thumbs/48/4800/4800_2.jpg
L'ancien logo des Pays de la Loire.
https://abp.bzh/thumbs/48/4800/4800_3.jpg
Blason Pays de la Loire sur les TER.
https://abp.bzh/thumbs/48/4800/4800_4.jpg
Blason Pays de la Loire sur les TER.
https://abp.bzh/thumbs/48/4800/4800_5.jpg
L'ancien logo des Pays de la Loire.

A l’heure où les territoires sont confrontés à une concurrence mondiale, il est apparu essentiel de renforcer la visibilité des Pays de la Loire, de souligner les éléments qui la distinguent des autres régions par une signature fortement identifiante et un logo modernisé.


L'identité visuelle

L’identité visuelle des Pays de la Loire dessine, en quelque sorte, la « carte d’identité » de la Région, déjà esquissée lors des Assises Régionales en 2005. Elle repose sur un socle de valeurs clés qui sont partagées par une large majorité des acteurs et habitants de cette région et qui souhaitent fédérer leurs volontés sur des projets collectifs.

« L’ouverture vers les autres, l’esprit de tolérance, le goût d’innover et d’entreprendre ainsi que la solidarité sont les valeurs fortes qui caractérisent notre région et dans lesquelles se retrouvent la grande majorité des Ligériens. Ces valeurs, nous les avons résumées en une signature : « l’esprit grand ouvert », a commenté Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire.

Cette initiative, bien plus qu’une action de communication, est un acte politique fort qui engage la collectivité qui voit ses responsabilités et ses enjeux s’accroître année par année. « Nous aurons à cœur chaque jour de faire vivre ce slogan « l’esprit grand ouvert », par la manière dont nous associons les citoyens à la prise de décision, par notre capacité à soutenir les innovations et à fédérer les énergies sur les territoires, par les politiques que nous élaborons pour faire des Pays de la Loire une région plus juste et plus solidaire » ajoute Jacques Auxiette.

Le Logo

Simple est épuré, le logo a été modernisé par l’agence TBWA Full Design (Paris) associée à l’agence nantaise Nouvelle Vague.

Sa symbolique repose sur l’idée du rayonnement et de l’écho. Les courbes verticales évoquent l’estuaire et l’ouverture sur l’océan (en bleu) et les territoires de l’intérieur (en vert) irrigués par la Loire et ses affluents. Le nom de la Région s’inscrit naturellement dans l’axe horizontal de la Loire. En lecture de gauche à droite, le logo traduit un mouvement vers l’avant. Il évoque une focale, symbolisant à la fois la diffusion et la concentration des énergies : deux modes d’actions propres à la Région des Pays de la Loire. La concentration trouve par exemple son sens dans le rôle de rassembleur que tient la Région au travers des pôles de compétitivité, la diffusion peut être illustrée par son action sur l’élévation de la connaissance et de la culture, avec ses actions dans les lycées ou le développement d’une manifestation sur l’ensemble du territoire, telle que « La Folle Journée ».


Vos commentaires :
Mardi 7 mai 2024

Écrire un commentaire :

Cette fonctionnalité est indisponible en ce moment, mais existe sur votre ordinateur.

Combien font 5 multiplié par 3 ?
Note : Ce lieu est un lieu de débat. Les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Le trolling est interdit. Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. LES COMMENTAIRES ÉCRITS DANS UNE LANGUE AUTRE QUE CELLE DE L'ARTICLE NE SERONT PAS MIS EN LIGNE.