Il s'empare du micro pour dire que Nantes n'est pas en Bretagne
Les SYT D’OR (anciennement Prix des Métiers de l’Événement) sont l’occasion de récompenser les meilleures initiatives contribuant au rayonnement et à la reconnaissance du secteur de l'événement, ainsi que de juger et de valoriser la qualité des étudiants en communication. À noter que deux entreprises bretonnes, mais dans deux régions administratives différentes ont été récompensées. Il s'agit de Brest'aim Events et Naoned Market. Naoned Market est un nouveau festival qui se veut aussi un salon et un marché. Il a lieu en mai et est articulé autour de quatre pôles : le vintage, la mode, la musique et la nourriture. Il met en avant les créateurs et les producteurs locaux.
Alors que Naoned Market était annoncé comme gagnant du prix Design d'espace, le directeur général d'Exponantes, Frédéric Jouët, a pris le microphone pour dire que "Nantes n'était pas en Bretagne". Après le film de présentation, le directeur commercial d'Exponantes, Alexandre Sors, sommé de s'expliquer par la présentatrice, pas plus malin que son directeur, évitera les mots pourtant si simples de "région Bretagne". Il lui aurait suffit pourtant de dire tout simplement que "Nantes n'était pas en région Bretagne mais se revendiquait bretonne". D'autant plus que le choix lui-même du nom "Naoned Market" est la preuve de cette revendication.
Voir la video à 10 minutes 30 secondes.
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