Payer son parking avec une application à Brest

Dépêche publié le 9/01/17 14:22 dans Start-up par La Rédaction pour La Rédaction
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Payer son parking avec une application de téléphone portable

Dès aujourd’hui, les Brestois et Brestoises peuvent utiliser l’application Whoosh !, totalement gratuite, pour payer leur stationnement en voirie, de façon simple et pratique.

Le principe : permettre à l’usager d’acheter son titre de stationnement à tout moment et en toute circonstance, depuis un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur. Pour utiliser le système Whoosh !, là encore, rien de plus facile. Il suffit de télécharger gratuitement l’application (disponible sous Android et iOS) ou de se rendre sur le site dédié whooshstore.fr .

Outre l’achat dématérialisé de son ticket, le système permet également de gérer ses besoins en temps réel. En effet, si un rendez-vous se prolonge, l’utilisateur peut étendre à distance la durée de son stationnement (via son portable par exemple), évitant ainsi la contravention. Si le rendez-vous est écourté, le titre en cours peut être stoppé afin de ne payer que le temps de stationnement réel (15 minutes minimum), et ainsi régler le juste prix.

Le contrôle des tickets est réalisé via des terminaux portables, fournis aux agents municipaux. Ces terminaux sont directement connectés à une interface de contrôle fiable et sécurisée.

Service également pratique pour les résidents souhaitant payer leur forfait.

Autre fonctionnalité offerte par Whoosh !, utile aux résidents : après avoir validé leur dossier à la boutique du stationnement (Brest’aim Stationnement, 53 rue Branda, 29200 Brest), ils peuvent dorénavant acheter leur forfait résident via l’application.

« Q-Park se félicite de proposer Whoosh ! aux Brestois, après plusieurs déploiements couronnés de succès dans un certain nombre de villes. Ceux-ci bénéficient maintenant d’une solution de paiement mobile de leur stationnement en voirie, simple, rapide, flexible et leur permettant de payer le juste prix ; illustration supplémentaire de notre engagement sans cesse renouvelé en faveur du développement de solutions technologiques adaptées aux nouveaux modes de vie des automobilistes, à même de faciliter le quotidien », déclare Michèle Salvadoretti, directeur général de Q-Park France.

A propos de Q-Park, acteur majeur du marché du stationnement en France

Q-Park France est une filiale du groupe néerlandais Q-Park, leader européen du stationnement. Q-Park s’est implanté en France en 2002 avec l’acquisition de Parcofrance (filiale de Bouygues Construction), poursuivant ensuite son développement avec l’acquisition de Serimo, d’Epolia et de Massilia Park.

Aujourd’hui Q-Park est le challenger du marché du stationnement en France. Véritable maillon de la chaîne de la mobilité, Q-Park France met toute son expertise à la disposition de ses clients et des donneurs d’ordre, privés ou publics, en proposant des parkings synonymes de qualité, rapidité, sécurité et services. Fort de l’expertise de plus de 420 collaborateurs, Q-Park France gère 190 parkings (105 000 places) dans 70 villes. En 2016, Q-Park France a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. (voir le site)


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