La start-up bretonne Claripharm : une niche de produits féminins déjà internationale (vidéo)

Reportage publié le 12/08/16 16:35 dans Start-up par Philippe Argouarch pour Philippe Argouarch
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Clarisse le Court avec Charles Kergaravat et Jos Le Gall au Interceltic digital day.
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Mardi dernier à Lorient, lors de la première journée numérique interceltique, la start-up Claripharm a remporté le start-up contest et donc un voyage à New-York.

Coupes menstruelles, coques de protections, gels douches intimes, vous connaissez ? La start-up Claripharm entend produire plusieurs produits par an destinés à l'intimité féminine, oui des produits innovants destinés aux femmes.

Clarisse Le Court, qui a lancé Claripharm, a découvert que les problèmes gynécologiques, et plus généralement les plus intimes, font l’objet de beaucoup de non-dits, voire de tabous. C'est un peu comme le cancer il y a quelques années : surtout ne pas en parler.

Les produits biocompatibles de Claripharm, fabriqués en France, ont obtenu la norme CE européenne, mais aussi celle, beaucoup plus difficile, de la FDA américaine ([[Food and Drug Administration]]).

Claripharm vise l'international et a déjà plusieurs brevets.


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