West Web Festival : Weezevent dématérialise les transactions aux Vieilles Charrues

Reportage publié le 26/07/15 16:06 dans Media et Internet par Philippe Argouarch pour Philippe Argouarch
weezevent.mp4

Si le festival des Vieilles Charrues 2015 était alimenté en bières Coreff et Kronenbourg par des camions citernes de 25 000 litres, les achats aux bars se faisaient au moyen de bracelets à puces. Le festival a été marqué par une première : celle du service MONEIZ, qui a permis aux participants, y compris les quelque 6 000 bénévoles, de payer leurs consommations avec un bracelet connecté doté d'une puce électronique fournie par la solution Cashless de l'entreprise Weezevent. Le bracelet a également servi au contrôle d'accès pour les porteurs des Pass 3 jours et 4 jours. L'année prochaine, toute la billetterie devrait être gérée par Weezevent.

L'entreprise basée à Dijon avec une antenne au Canada et des bureaux en région parisienne exploités depuis 2008 a commencé par une plate-forme de billetterie en ligne pour ajouter récemment les solutions de paiements cashless.


Vos commentaires :

Anti-spam : Combien font 4 multiplié par 3 ?