La Bretagne en passe de changer de nom

Communiqué de presse publié le 13/02/13 12:22 dans Media et Internet par Gilles Delahaye pour OMEB
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Le drame de la France est de produire tant de diplomés mais d'en avoir si peu dans ses entreprises. D 'ailleurs pour la première fois on assiste à une vaste campagne d'émissions sur les chaînes publiques de télévision qui montre tous ces Francais qui se sont expatriés et qui ont réussi. Encourager l'émigration est une autre façon de faire baisser les chiffres du chômage sans prendre le risque de prendre des mesures impopulaires qui remettraient en cause des sièges d'élus profitant confortablement du système tel qu'il est.

Quoiqu'il en soit, en pèriode de crise, il est plus rentable d'embaucher des idiots que des gens qui ont fait un minimum d'études. C 'est moins cher d'abord mais aussi c'est plus facile à fidéliser car l'idiot aura plus de mal à trouver un meilleur boulot et ne posera pas de questions. Il ne causera pas de problème quand on lui demandera de dessiner une carte de Bretagne et de l'appeler Grand-Ouest. Son niveau d'histoire et de géographie étant de toutes façons en dessous de ce qu'on appelait autrefois le certificat d'études. C 'est ce que vient de prouver la société LAÏTA, basée pourtant à Brest, qui nous produit une carte de Bretagne dont le titre incongru est "Grand-Ouest". (voir le site)

Laïta est une entreprise membre de PRODUIT en BRETAGNE et anime la marque Paysan Breton. Contacté par nos soins pour savoir si inclure la Loire-Atlantique dans les stratégies de marketing était une demande dans les critères d'admission à Produit en Bretagne, ou au minimum une information diffusée à titre pédagogique, Jakez Bernard, président de l'association, n'a pas voulu répondre à nos questions.


Vos commentaires :
Lundi 29 avril 2024
Demat d'an holl,

Apparemment, rien n'a changé sur leur site. Aussi, je viens de poster le message suivant : Bonjour,

Qu'il est navrant de voir une entreprise bretonne reniée son identité au profit d'un nom ridicule de «Grand ouest»... Pourtant vous profitez de la marque «Produits en Bretagne» me semble-t-il ? Cette identité ne serait à vos yeux devenu qu'un simple logo, une vulgaire marque ? Pourquoi définir ainsi votre implantation ? Parce que vous êtes aussi présents ailleurs ? Alors comment devrait se définir une entreprise basée en Bretagne et qui exporte dans le monde ?? Comptez sur moi pour diffuser très largement votre reniement à ce pays de Bretagne, qui, malgré votre négation, existe et existera encore longtemps... Il ne s'agit pas là de faire le jeu d'un régionalisme exacerbé, mais je n'ai guère envie de vivre dans un monde aseptisé, monoculturel et sans saveur... Je ne peux que regretter votre choix bien triste... kenavo..

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