Ouest France fait la promotion des vacances en Pays de Loire

Article publié le 1/03/12 8:29 dans Media et Internet par Gilles Delahaye pour OMEB
t:2
https://abp.bzh/thumbs/25/25027/25027_1.jpg
Et Ouest-France réinventa les Variocances... la diversivie c'est à Rennes qu'on la fait !
https://abp.bzh/thumbs/25/25027/25027_2.jpg
La diversivie... ce n'est pas dans le sens de la liberté de la presse on dirait.

Dans le Ouest France d’aujourd’hui et dans les titres qui dépendent du groupe, le lecteur trouvera un supplément de 48 pages gratuit faisant la promotion des lieux de vacances dans les Pays de la Loire.

Une fois n’est pas coutume, le journal nantais Presse Océan se trouve donc associé à une initiative en faveur des Pays de Loire, entité administrative au statut et aux limites discutés dans l’ouest de la France.

Le supplément gratuit et sur papier glacé a été réalisé avec la collaboration et les moyens de la région Pays de Loire, donc aux frais des habitants de la Loire-Atlantique qui représente la moitié du PIB de l’entité administrative et dont les habitants sont depuis longtemps préposés à l’entretien de toutes les coûteuses initiatives identitaires des Pays de Loire. Ce faisant, Ouest-France et les Pays de Loire réhabilitent sans s’en douter peut-être la diversivie, une coûteuse campagne publicitaire de 2008 qui avait pour but de promouvoir la diversité de la région administrative composée d’une partie de la Haute-Bretagne (Loire-Atlantique), d’une part du Poitou (Vendée), mais aussi du Maine (Sarthe, Mayenne) et de l’Anjou (Maine-et-Loire).

Le touriste diversivien (voir le site) pourra donc s’en aller en variocances : passant par le bas-Poitou, il goutera des mojettes au sel de Guérande, avec des rillettes du Mans (copiées sur celles de Tours) en visitant des châteaux en Anjou sur la Mayenne. Le tout sans quitter le cours de la Loire ?


Vos commentaires :
Jeudi 2 mai 2024
Les affiches de «diversivie» sont une oeuvre bien antérieure à 2011, réalisée par un camarade de Bretagne Réunie (comité local de Nantes) qui ont même fait l'obget d'une projection publique sur les murs jouxtant le palais des PDL un soir d'hiver 2008 je crois, le tout au moyen d'une importante logistique (groupe électrogène, bâche illustrée, vidéo projecteur, rétro-projecteur, groupe de sono parodiant la «célèbre» chanson des PDL couverte et adaptée par les éructations de 25 compagnons de BR et de 44=Breizh).
Ce fût un grand moment, hélas, avouons-le boudé par le public, pourtant informé avec force tracts de l'évènement.
Il existe au moins une vingtaine de modèles de ces affichettes humoristiques dénonçant cette campagne ridicule de promotion des PDL qui n'a eu aucun impact sur la population, a mon sens bien trop indulgente à l'égard des fantaisies de «nos» élus.
A propos de dernière fantaisie des «pets d'Loire», je me dois de vous informer que les dits «Pilhouer» ont mises sur le marché charitablement à l'intention des d'jeuns, des capotes anglaises estampillées «Pays de la Loire». J'en ai un exemplaire.
Je présume que ces préservatifs à la gloire des PdL sont distribués dans les lycées, voire les collèges, et universités.
Si cà pouvait les protéger de la ligériose !
0

Écrire un commentaire :

Cette fonctionnalité est indisponible en ce moment, mais existe sur votre ordinateur.

Combien font 4 multiplié par 8 ?
Note : Ce lieu est un lieu de débat. Les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Le trolling est interdit. Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. LES COMMENTAIRES ÉCRITS DANS UNE LANGUE AUTRE QUE CELLE DE L'ARTICLE NE SERONT PAS MIS EN LIGNE.