Trophée Jules Verne. Jour 3 : direction le Cap Vert

Communiqué de presse publié le 25/11/11 16:06 dans Sport par Virginie Bouchet pour Team Banque Populaire
t:1
https://abp.bzh/thumbs/23/23993/23993_1.jpg


Ce vendredi matin, le Maxi Banque Populaire V reprend de la vitesse après un ralentissement dans la nuit et possède au classement de 9 h une avance de 127,5 milles sur le temps de référence du record du Trophée Jules Verne (voir le site) . Le Cap Vert sera atteint en fin de journée.


Finalement, même si les prévisions météo annoncées n'étaient pas des plus optimales, le maxi-trimaran a continué de bien avancer cette nuit. S'il a en effet perdu des milles sur le temps du record pendant plusieurs heures, à présent il reprend de la vitesse et recommence à creuser l'écart avec Groupama 3, détenteur du record en 2010.

A 8 h le multicoque skippé par Loïck Peyron était situé à 400 milles au Nord du Cap Vert qu'il atteindra dans la soirée.

Le vent moyen sur les 12 dernières heures est de 17 à 25 noeuds de nord-est, la vitesse moyenne sur les 4 dernières heures est de 28,3 noeuds.

Dans les prochaines heures, le vent devrait mollir localement, mais l'angle de ce dernier restera plutôt bien orienté. Pour le moment, le Maxi Banque Populaire V devrait être dans les temps du record à l'Équateur.

Avance/Retard à 9 h

127,5 milles d'avance par rapport au temps de référence.

Cartographie et vacations

Cliquez ici pour visionner la cartographie : (voir le site) mis à jour toutes les heures.

Écoutez la vacation audio aujourd'hui à 12 h 30 : (voir le site)


Vos commentaires :
Dimanche 28 avril 2024

Écrire un commentaire :

Cette fonctionnalité est indisponible en ce moment, mais existe sur votre ordinateur.

Combien font 8 multiplié par 7 ?
Note : Ce lieu est un lieu de débat. Les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Le trolling est interdit. Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. LES COMMENTAIRES ÉCRITS DANS UNE LANGUE AUTRE QUE CELLE DE L'ARTICLE NE SERONT PAS MIS EN LIGNE.