Hénaff lance avec Daunat un sandwich au pâté

Communiqué de presse publié le 30/09/11 11:03 dans Economie par Laure Huguet-Ponchelet pour Laure Huguet-Ponchelet

Communiqué de presse, 28 septembre 2010

Hénaff se lance dans le sandwich avec Daunat

Le 5 octobre 2011, l'entreprise Hénaff, leader des pâtés et rillettes appertisés et la société Daunat, leader industriel sur le marché du sandwich en libre service (GMS et RHD), innovent et mettent sur le marché le 1er sandwich baguette au pâté pré-emballé.

Le produit vendu au rayon traiteur libre service en GMS et dans les stations service, est un sandwich baguette de 190 g à base de pâté Hénaff, de tomates et de salade. Il s'inscrit dans la nouvelle gamme « Le Goûteux » que l'entreprise Daunat propose à l'automne.

Tout comme le pâté Hénaff est fabriqué sans colorant, le pain spécialement élaboré pour cette gamme est sans conservateur, sans colorant ni autre additif, sans arôme artificiel et sans huile de palme. Grâce au mélange de farine d'orge malté toasté et de farine de blé toasté, les sandwichs Goûteux offrent une mie ambrée au goût noisette et aux notes grillées & une belle croûte dorée. Un bon mariage entre un pain parfumé et le goût typé du pâté « du mataf ».

A la recherche d'une nouvelle gamme de sandwich baguettes plus authentiques, Daunat a naturellement pensé à Hénaff pour son sandwich au pâté. D'autant que ces 2 entreprises bretonnes partagent les mêmes exigences en termes de saveur, de qualité nutritionnelle et de sécurité de leurs produits.

Côté Hénaff, cette nouveauté s'inscrit dans une démarche de diversification des modes de consommation du Pâté Hénaff initiée par l'entreprise en 2010.

Rappelons que depuis cette date, 6 recettes à base de pâté Hénaff sont proposées sur le couvercle de la boîte et qu'en 2011 le pâté Henaff est également présenté dans une verrine.

Ainsi, la société Hénaff continue à se rapprocher du quotidien des consommateurs en répondant au mieux à leur rythme de vie et à leurs attentes en terme de santé-praticité-plaisir.

Enfin, avec un prix de vente conseillé à 2,55 € (la dépense moyenne en France pour un sandwich, tous réseaux confondus, est de 3,18 € ), ce sandwich a tout pour séduire le plus grand nombre.


Rappels

Hénaff est une entreprise française familiale et indépendante de 207 personnes qui a fêté son centenaire en 2007.

❊ Située à Pouldreuzic (Finistère), elle dispose d'un site industriel et d'un abattoir intégré.

❊ En France, elle est leader des pâtés et rillettes appertisés (26,7 % de pdm valeur en 2009)

❊ Elle exporte dans 50 pays en Asie, en Russie, en Afrique, au Brésil…

❊ Elle produit 35 millions de boîtes de pâté Hénaff par an (produit qui fait son succès depuis 1915)

❊ Elle est pionnière dans le domaine de la traçabilité des produits et de la maîtrise de la sécurité des aliments (nom de l'éleveur sur l'étiquette dès 2002- HACCP depuis 1996).

❊ Elle a obtenu la certification ISO 9001 « version 2000 » en octobre 2002 et en janvier 2006 les certifications IFS Niveau Supérieur (International Food Standard version 4)

❊ Elle obtient l'agrément USDA en avril 2008.

Pour mémoire, l'entreprise Hénaff fournit, occasionnellement, du pâté Hénaff et une pochette en papier signé « Le Mataff » pour la fabrication de sandwichs lors d'événements sportifs, par exemple.


Daunat est une entreprise française basée à Guingamp dans les Côtes d'Armor et créée en 1976.

❊ Elle compte 3 sites de productions : Bretagne, Picardie et Bourgogne et plus de 1 000 collaborateurs.

❊ Elle est leader industriel en France des sandwichs en libre service


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