La signature du contrat de partenariat entre RFF et Eiffage Rail Express (ERE) pour la construction de la LGV Région Bretagne-Pays de la Loire (LGV BPL), intervenue le 28 juillet, et la signature de la convention de financement entre RFF, l'État et les collectivités, le 13 juillet dernier, marquent l'aboutissement d'un long processus d'études, d'échanges et de négociations.
Aujourd'hui, la LGV BPL entre dans sa phase de construction et de concrétisation : dans 5 ans, les trains « drapeaux » relieront Paris à Brest et Quimper en 3 h 08 et, d'ici là, 10.000 emplois vont être générés sur toute la durée des travaux, dans les départements concernés.
A l'invitation de Jean-Yves Le Drian, président de la Région Bretagne, et de Jacques Auxiette, président de la Région Pays de la Loire, l'ensemble des acteurs du projet était réuni le 29 juillet à Rennes autour du président de RFF, Hubert Du Mesnil, du président de Eiffage Rail Express, Marc Legrand, pour faire le point sur le projet et son impact sur les emplois locaux.
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