Brasserie de Bretagne lance 3 innovations de classe mondiale

Communiqué de presse publié le 23/05/11 15:56 dans Economie par Jean-François Istin pour Brasserie de Bretagne
t:0

Un rendez-vous et trois innovations pour Brasserie de Bretagne, Trégunc-29 Venez voir, écouter, gouter, filmer, témoigner... comment, 10 années après la création de notre petite entreprise, nous repoussons ses frontières au delà du monde économique... et de l'atlantique.

En puisant nos forces dans une Bretagne bourrée de talents, notre entreprise devient totalement "rock 'n' roll !"

Innovation n°1

Nous lançons notre BRITT COLA "le Rêve Armoricain", saveur "caramel au beurre salé".

2 évènements ponctuent la sortie du produit :

la présentation de DZ PROJECT, premier CD du groupe FREE LAGEN, avec une interprétation rock très puissante et un grain de voix exceptionnel,

la visite de 300 motards en Harley Davidson de 15 à 18 heures, à l'occasion du "7ème Breizh Brothers" organisé par le Chapter de Quimper.

Dans la continuïté, nous offrirons cet été, par tirage au sort, les 2 Harley-Davidson qui seront exposées dans les magasins et 1000 CD DZ PROJECT.

Nous allons challenger Coca Cola, qui cette année, fête ses 125 ans.

Innovation n°2

Nous dévoilerons simultanément en Bretagne, à Clermont-Ferrand, à Paris, Tokyo et New York, un "bijou" technologique, créé avec D-Carte, une start-up d'Audierne-29.

Il s'agit du premier "cavalier de pompe à écran" au monde → le "Cavaliécran®"

Sur les pompes à bières et à sodas, les consommateurs pourrons voir un magazine vidéo interactif. Le premier numéro de ce futur hebdomadaire vidéo, présentera la technique de production de la brasserie, un jeu pour les mobiles (gagnez une consommation de bière ou de soda), une promotion pour le dernier CD de Didier Squiban...

Ce Cavaliécran® est réservé aux établissements qui proposent nos produits à la pression, en fûts jetables et 100% recyclables. Avec notre site internet professionnel www.3emebec.com nous bouleversons depuis quelques mois le monde de la distribution des boissons, jusque là verrouillé par les multinationales.

Innovation n°3

Nous ferons déguster notre dernière création, la bière rouge CELTIKA 4,8° à la Cranberry.

C'est notre 12ème bière, la première bière française à la Canneberge. Elle bénéficie d'une double fermentation en bouteille, sans ajout de sucre et sans colorant (c'est le sucre des fruits qui termine la fermentation). Elle est non-pasteurisée.

La Cranberry (ataca en langue iroquoise) est cultivée depuis 1816, dans les tourbières de Cape Cod – Massachusetts / USA, 200 ans après sa découverte par les premiers 'pélerins' du Mayflower.

Nous avons écrit une légende celtique en quasi-alexandrin (12 pieds pour 12 bières) pour accompagner la CELTIKA 4,8° Cranberry dont le verre, en forme de corne, est unique au monde.

Rendez-vous le 4 juin à Trégunc-29 entre Concarneau et Pont-Aven, à partir de 15 heures.

Vous retrouver tous les acteurs bretons de ces innovations autour de Jean-François Istin,

le Gérant... qui sortira sa guitare 12 cordes pour raconter tout ça en musique.

Contact : jfistin@brasseriedebretagne.com et hcorbel@brasseriedebretagne – co-gérants


Vos commentaires :
Dimanche 28 avril 2024

Écrire un commentaire :

Cette fonctionnalité est indisponible en ce moment, mais existe sur votre ordinateur.

Combien font 6 multiplié par 2 ?
Note : Ce lieu est un lieu de débat. Les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Le trolling est interdit. Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. LES COMMENTAIRES ÉCRITS DANS UNE LANGUE AUTRE QUE CELLE DE L'ARTICLE NE SERONT PAS MIS EN LIGNE.