La marque Bretagne : Ai'ta s'insurge

Communiqué de presse publié le 25/02/11 10:14 dans Langues de Bretagne par Fanny Chauffin pour Fanny Chauffin

Voici ce que nous avons reçu des membres d'Ai'ta, mécontents de voir que la Marque Bretagne ne prend pas en compte la langue bretonne (extrait de la lettre écrite au président du Conseil Régional de Bretagne) :

« Aujourd'hui plus que jamais, la langue bretonne a besoin d'être vue et affichée partout pour continuer à se développer. Ainsi le font de plus en plus de collectivités en choisissant un logo en breton ou bilingue. Comment imaginer alors que le Conseil Régional ne donne pas l'exemple ? La langue bretonne n'est-elle pas assez moderne pour pouvoir illustrer une Bretagne jeune et dynamique ? Nous croyons au contraire que c'est avant tout notre langue et notre culture qui font de la Bretagne ce territoire si riche, à la fois fortement enraciné et ouvert sur le monde. Et que les jeunes générations sont de plus en plus attachées à ces éléments de notre identité. C'est pourquoi nous vous demandons de donner toute sa place à notre langue dans ce nouveau logo, ainsi que sur son site de promotion marque-bretagne.fr, qui, pour l'instant, n'est disponible qu'en langue française. »

Pour en savoir plus : (voir le site)


Vos commentaires :
Cecilia Pierson
Dimanche 22 décembre 2024
Il faut savoir que le site sera disponible en langue bretonne d'ici peu, cela ayant été prévu dès le début. De plus la marque Bretagne englobera la langue bretonne. Soyez patients...

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