Organizen, le concept de "Home & Office Organiser" s'intalle en Bretagne

Communiqué de presse publié le 7/01/11 15:10 dans Société par Agence Communiqués pour Agence Communiqués

Depuis cinq ans en France fleurissent des nouveaux coachs qui aident à s'organiser. Cette tendance est apparue en même temps qu'un rythme de vie de plus en plus infernal où tout va trop vite. En mars 2010, une Home & Office Organiser a fait son apparition à Rennes. Laure Dufourg est spécialiste de la gestion de l'espace et du temps. Elle aide à mieux agencer les lieux de vie, privée ou professionnelle, et les emplois du temps.

OrganiZen, une PME précurseur dans l'apprentissage de l'organisation

Inspirée d'un concept né au Canada, cette méthode de coaching un peu particulière permet de repenser notre façon de faire. La Home & Office Organiser rennaise innove, sa PME est la seule à proposer un tel service dans tout le grand ouest. Laure Dufourg explique que « Pour aider mes clients, il faut qu'un climat de confiance s'installe. Je crée une vraie intimité avec eux, c'est un rapport de confiance et de compréhension ».

Professionnels comme particuliers apprennent donc à se libérer en réorganisant leur quotidien. Se séparer de certains objets est souvent un acte difficile. La valeur ajoutée d'OrganiZen est de savoir accompagner les personnes dans cette démarche de désencombrement, en les aidant à identifier ce qui ne leur est plus essentiel et à s'en débarrasser.

Désencombrer et ranger sa maison pour avoir l'esprit tranquille

Chez les particuliers, OrganiZen intervient souvent à des moments « clé » de la vie, lorsque les personnes ressentent le besoin de (re)prendre possession de leur logement pour s'y sentir mieux. Déménagement, divorce, arrivée d'un bébé, deuil, départ des enfants ou installation de l'activité professionnelle au domicile, les changements personnels entrainent souvent une remise en question.

OrganiZen accompagne sa clientèle, féminine à 95%, dans cette démarche de réappropriation de l'espace de vie pour repartir sur de bonnes bases.

Les professionnels séduits par le concept

On évalue à 1 heure par jour et par personne le temps passé à rechercher des informations ou des documents mal classés, soit 6 semaines par an. A la demande des dirigeants qui souhaitent optimiser l'espace de travail de leur entreprise, Laure Dufourg intervient sur le poste de chacun des employés et les espaces partagés. OrganiZen écoute, conseille et participe à la vie de l'entreprise pour une meilleure efficacité et fluidité.

Formatrice certifiée par la Fédération de la Formation Professionnelle, Laure Dufourg dispense aussi plusieurs formations, individuelles ou en groupe, pour apprendre à ne plus perdre de temps et à être davantage opérationnel. Organiser et partager l'information en équipe, Gérer son temps et ses priorités, Gérer sa boîte mail, Traiter et classer l'information sont quelques uns des thèmes que Laure aborde en entreprise.

Pour bien commencer l'année 2011

Sur le site www.organizen.fr, le «Vade­Mecum de la maison » en 9 fiches pratiques.

OrganiZen lance ce mois‐ci un nouvel outil d'organisation sous forme de fichiers téléchargeables sur son site internet. La méthode est simple, il suffit de compléter les fiches et de les intégrer dans un classeur consultable par toute la famille.

9 thématiques sont proposées : Informations générales, Carnet d'adresses, Courses et repas, Entretien de la maison, Agenda, Administratif, Utiles, Sorties et Listes.


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