À quelques jours du début du stand by de la tentative de record du Trophée Jules Verne, (1) les hommes du Maxi Banque Populaire V (2) chargent l'avitaillement à bord. Calculés pour 50 jours, les repas salés ont été conditionnés par sac correspondant à une ration journalière pour l'ensemble de l'équipage. Plongée dans cet univers...
Chacun des 50 sacs (d'un poids entre 11 et 15 kilos) numéroté contient des aliments spécifiques adaptés aux différentes conditions climatiques qui seront rencontrées pendant le tour du monde. Dans le grand Sud, les portions seront par exemple plus grasses, plus riches en féculents (riz, pâtes…) et en protéines (viande séchée), sans oublier une à deux soupes par jour pour parer au froid.
Pendant les trois premières semaines, les navigants auront droit à un peu de frais (pain et fruits). Côté lyophilisé qui constitue les deux tiers de la nourriture embarquée, le choix s'est fait avec les membres du team qui ont goûté les différents mets proposés.
Il a fallu également s'assurer qu'aucun des navigants n'avait d'allergie connue à aucun produit embarqué sur le bateau et veiller à ce que les repas fournissent leur quota de vitamines et de sels minéraux pour éviter les carences.
(1) (voir le site)
(2) (voir le site)
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