«Du marketing aux locaux, toutes les clés pour innover dans votre commerce»
Identifier et mettre en œuvre un processus d'innovation dans son entreprise nécessite une énergie et une volonté de tous les instants ainsi que l'accès à une information adaptée. C'est avec cet objectif que la CCI du Morbihan organise une conférence sur l'innovation dans le commerce, lundi 19 octobre, de 18h à 20h, à Lorient.
Dans un paysage où l'offre commerciale est fréquemment riche et variée, la capacité du chef d'entreprise commerciale à innover est le levier essentiel de consolidation et de développement de son activité. L'innovation permet de conquérir des marchés par une offre inédite de produits ou de services, améliore les performances en réduisant les coûts, fidélise la clientèle, renforce l'image de marque ; Qu'il s'agisse d'innovation portant sur l'organisation de l'entreprise, sur la démarche marketing, sur le concept de vente, sur l'aménagement des locaux, tout commence par une écoute attentive du consommateur, une analyse des comportements, une veille portant sur les tendances, les nouveautés.
■